09 janvier 2014

Pierre Bottero : saga Les Mondes d' Ewilan (fantasy)

    Où l'on retrouve Ewilan et Salim pour de nouvelles aventures, dans lesquelles, Ewilan, enlevée, enfermée et droguée, manque bien d'y laisser la vie...Les ingrédients sont les mêmes que dans la première saga, et la sauce prend tout aussi bien!!
Posté par Fairywen à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2014

Pierre Bottero : saga La Quête d'Ewilan (fantasy)

    C'est censément une série jeunesse, mais je connais plein d'adultes qui l'ont lue et adoré (dont moi...). Pierre Bottero a un humour décapant (je me rappelle des soirées à se tordre de rire avec ma fille quand on lisait ses livres), ses personnages sont super attachants (et les méchants vraiment très méchants!!) et leurs aventures tiennent en haleine. Il est dommage que le décès de l'auteur dans un accident de moto nous prive de sa plume... Dans cette première saga, on fait la connaissance de Camille, une enfant... [Lire la suite]
Posté par Fairywen à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2014

Ewan Blackshore : série les Mystères de la Tamise (policiers et suspense)

Ted Scribble est feuilletoniste dans une feuille de chou. Il aimerait mieux vivre de ses pièces de théâtre, mais reconnaissons-le, elles sont ennuyeuses à mourir et n'intéressent parsonne. Ce qui ne l'empêche pas de mener des enquêtes pour encore et toujours essayer de financer lui-même lesdites pièces.C'est loufoque, déjanté, le célèbre Sherlock Holmes y est mis à mal, les divers personnages sont caricaturaux à se tordre de rire, bref, c'est à ne surtout pas lire au premier degré, mais ce serait dommage de passer à côté!!
Posté par Fairywen à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2014

Jean-Luc Bizien : série Simon Bloomberg (policiers et suspense)

  Simon Bloomberg est ce que l'on appelle un aliéniste. En cette fin de XIXème siècle, à Paris, il traite les maladies mentales avec des méthodes avant-gardistes qui ne lui valent pas que des amis. Son chemin croise celui de Sarah Englewood, une jeune anglaise qui entre à son service et tombe sous son charme. Ensemble, ils se retrouvent à élucider des meurtres secouant la ville.Une série à découvrir vraiment : le Paris de l'époque est très bien rendu, et tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la médecine (en particulier... [Lire la suite]
Posté par Fairywen à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2014

Juliette Benzoni : série Aldo Morosini (aventures et action)

    Aldo Morosini est prince, vénitien et amoureux des pierres préciseuses. Il en achète, il en vend, elles lui valent des aventures, bref, beaucoup d'action et de dépaysement, car il voyage un peu partout dans le monde.J'avoue cependant avoir été un peu déçue par les derniers tomes de la série. Bien qu'il se soit marié et prétende aimer sa femme, ça ne l'empêche pas de la tromper (plusieurs fois), et en plus, son entourage lui trouve des excuses plutôt tirées par les cheveux. J'ai regretté que l'auteur fasse d'une... [Lire la suite]
Posté par Fairywen à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2014

Anne Beddingfeld : série Laura du Quercy (policiers et suspense)

    Une série policière originale, qui se déroule à l'époque de la Conquête de l'Ouest. Laura, originaire du Quercy, s'engage sur la route de l'Ouest, et en chemin, se retrouve confrontée à des crimes, des tensions avec les Indiens, des épidémies mystérieuses...Mon seul regret est que seulement 2 tomes de cette série soient disponibles en France!!
Posté par Fairywen à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2014

James Barclay : saga Chroniques des Ravens (fantasy)

    A la première lecture, je n'ai pas accroché à la série. Sans doute pas de bonnes dispositions ce jour-là, car lorsque j'ai repris le livre, quelques mois après, je me suis laissée entraîner par les aventures de ces mercenaires, les Ravens, qui se retrouvent malgré eux engagés dans une lutte pour sauver leur monde, alors qu'autour d'eux se multiplient les trahisons. J'ai bien aimé l'idée que des mercenaires deviennent brusquement des champions!!
Posté par Fairywen à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2014

Semaine du 25 février au 3 mars 2013

Un tableau dans un musée, qui attire l'attention... Pourquoi? Et j'ai imaginé cette histoire :     Le tableau.   Lien Amazon :
08 janvier 2014

Semaine du 18 au 24 février

Une consigne qui a été difficile pour moi : écrire un dialogue à la manière d'une pièce de théâtre, en plantant décor et didascalies. Ne raffolant pas du théâtre, j'ai transpiré et tiré la langue, et j'avoue n'être que moyennement satisfaite du résultat. Je vous le propose quand même :   En attendant Ayleen.   Lien Amazon :
08 janvier 2014

Semaine du 11 au 17 février 2013

Une exploration des lisières et autres bordures, qui a donné ce texte :     L’utime frontière.     Lien Amazon :