La trilogie vénitienne tome 2 : la fille du Doge (=Castelletto tome 2 : Nicola) (Emma Mars)

POUVOIR, AMOUR ET TRAHISON AU CŒUR DE VENISE LA SCANDALEUSE

À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’histoire... Devenue administratrice du Castelletto, maison close gérée par l'État, Chiara poursuit sa relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte.
Comment l'annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment gérer cette nouvelle réalité alors qu'elle est promise au doge de Venise ?

 

Encore plus prenant que le tome 1

Un tome beaucoup plus angoissant que le précédent, car pendant presque toute l'histoire (racontée essentiellement du point de vue de Nicola), Chiara est en danger de mort. Enfermée dans les Plombs, les terribles prisons de Venise, elle n'a aucun espoir d'en sortir en vie au vu des accusations qui pèsent sur elle.

En parallèle se déroulent les luttes de pouvoir pour l'élection d'un nouveau Doge, avec tout ce que cela suppose de corruption, sur fond de peste toujours présente et de mouvements de haine contre les Juifs. On est totalement immergé dans l'histoire, dans l'époque, les lieux (surtout quand on peut se les représenter, car même si Venise a beaucoup changé depuis le XIVe siècle, certaines choses y restent intangibles et intemporelles).

Cette trilogie est un immense hommage, aux prostituées du Castelletto d'abord, à Venise ensuite, tant il est vrai qu'une fois qu'on y allé, elle ne quitte plus jamais notre coeur...

Liens Amazon :