ACES tome 1 : chasseur de démons (Jordan L. Hawk)

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville...

 

Une nouvelle série que j'ai beaucoup apprécié. Jordan L. Hawk a une prédilection pour le surnaturel, et ça tombe bien, moi aussi. L'originalité ici est le couple est en fait un trio tout en n'en étant pas un, puisque Caleb partage son corps - contre son gré et à la suite de circonstances inattendues - avec Gris, une créature surprenante, que personne n'a jamais rencontré auparavant, et qui met à mal les certitudes de tout le monde, en particulier celles de John.

Heureusement pour tout le monde, la supérieure de John a les pieds sur terre, la tête froide... et elle n'est pas le genre de personne à qui l'ont dit "Non". En fait, on ne le pense même pas, des fois qu'elle l'entende...

Bref, une fois de plus, Jordan L. Hawk ne me déçoit pas. Je vais bien sûr enchaîner sur la suite !

Lien Amazon :