Une nuit, trois hommes tome 1 (Dominique Adam)

Nicolas et Max sont mes deux meilleurs amis, et ce depuis des années. Lorsque nous partons faire du camping dans les bois, les choses deviennent parfois... étranges...

Mais cette fois-ci sera différente. Surtout lorsque Max découvre sa tente trouée, et par une pluie battante, nous voilà à trois, serrés sous une tente pour une nuit entière...
Il ne s'était jamais rien passé... de concret... entre nous.
Jusqu'à cette nuit.
Et si une nuit, une soirée, pouvait tout changer entre trois hommes... ?
J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle. Les écrits de Dominique Adam sont très inégaux ; ils vont du meilleur au pire, au point qu'on se demande si c'est bien la même personne qui écrit.
Celui-là fait incontestablement partie des meilleurs. C'est bien écrit, avec une histoire plus que surprenante : le narrateur, Patrice, n'est rien moins qu'un aspirant à la prêtrise !! D'ailleurs, il est surnommé l'ange par Nick, qui, lui est exactement l'inverse : le démon. Quant à Max, il représente l'élément humain du trio. 
J'ai trouvé l'idée vraiment géniale. En plus, l'évolution des sentiments entre les trois hommes est très bien décrite. On sent la profondeur des sentiments qu'ils se sont toujours cachés, ainsi que leur évolution inévitable. Je me demande ce que réservent les tomes 2 et 3 !!
 
Lien Amazon :