Red Room tome 5 : tu assumeras tes désirs (Lynda Aicher)

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure

J’ai envie de toi… Quand les mots qu’il s’est toujours interdit de prononcer franchissent ses lèvres, Rock ne ressent pas la panique à laquelle il s’attendait, mais plutôt un étrange sentiment de bien-être et… oui, une folle excitation. Car l’homme qui lui a arraché cet aveu n’est pas n’importe qui. C’est Carter Montgomery, celui dont la beauté ténébreuse éveille en lui un désir fou depuis plus d’un an maintenant. Aux côtés de Carter, Rock a envie de vivre tout ce qu’il s’est toujours refusé, de connaître la passion, de découvrir qui il est vraiment. Mais peut-on se défaire si facilement d’une vie passée à se cacher ? Sans compter que Carter semble avoir ses propres démons…

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, où les personnages se dévoilent peu à peu. Carter, l'escort, se montre au départ très sûr de lui, très fort, presque inébranlable, puis peu à peu, ses failles apparaissent, de plus en plus sombres, de plus en plus profondes, en résonance avec la mauvaise opinion qu'il a de lui et de son métier, même s'il prétend le contraire. Rock, au début timide, maladroit, mal dans sa peau et totalement dans le placard, gagne en assurance au fil du temps, jusqu'à revendiquer Carter comme son petit ami, en dépit de son travail, ce qui finit par occasionner une scène dure, violente,  et terriblement poignante.

C'est un roman prenant, douloureux, avec des personnages qu'on n'oublie pas sitôt la dernière page tournée. Je précise également que je n'ai pas lu les autres romans de la série, qui sont des MF (sauf le 3 qui est un MMF), mais que ça ne gêne pas dans la lecture, ni pour apprécier les amis de Rock. Je lirai peut-être le MMF, et peut-être aussi le 6, consacré à Vanessa, une Dominatrice, mais pas les autres.

Liens Amazon :