Le puits (Marie Sexton)

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

 

Bien que la romance soit en filigrane et que j'aurais aimé un peu plus d'interactions entre Pierce et Haven (mais j'ai été agréablement surprise par le tour inattendu des relations entre les deux hommes), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L'alternance des chapitres entre le passé et le présent permet de comprendre peu à peu ce qui s'est passé douze ans plus tôt et de le relier à ce qui se passe actuellement. Tous les indices sont d'ailleurs donnés pour trouver l'assassin (oui, à un moment du livre, on se dit "ça ne peut être que machin !", alors qu'au départ, les suspects sont légions.

Les personnages sont d'ailleurs bien construits, tous avec leurs failles, leurs espoirs souvent brisés, et la présence omniprésente d'Elise.

Car la dimension fantastique est loin d'être absente de ce roman. Il y en a la juste dose pour se poser les mêmes questions que Pierce, Jordan et Haven, et pour ne pas avoir envie de cesser de tourner les pages...

Lien Amazon :