Enquête à Laurel Heights tome 2 (Lisa Worrall)

Will et Scott sont maintenant sortis du placard et fier de l'être. Ils vivent ensemble dans la petite maison de Scott. Donc, tout est parfait, non ?

Faux. . . Scott a un nouveau partenaire, un nouveau partenaire masculin, et Will n'est pas content du tout. Un tueur en série sadique est apparu, torturant sur son chemin les membres de la communauté gay, mais Will et Scott n'ont aucune piste. Et l'un des résidents de Laurel Heights a été arrêté pour meurtre.

 

La fin du tome 1 avait laissé les lecteurs sur une note d'inquiétude glaçante, et ça se confirme dans le tome 2, où Scott et Will, à présent officiellement en couple, se retrouvent face à deux enquêtes : les meurtres horribles dont est victime la communauté gay, et le retour de l'enfer dans la vie de Todd. En plus de voir gérer tout ça (et une Julie très enceinte qui n'a pas l'intention de leur passer quoi que ce soit, au point que même Hall, l'effrayant capitaine, se tait devant elle... Bon sang, ce que j'apprécie cette fille !!), il y a le nouveau partenaire de Scott, que Will meurt d'envie d'étrangler.

En résumé, un tome plus court mais à mon sens mieux construit que le précédent, avec des enquêtes elles aussi mieux élaborées, en dépit d'un bémol : après ce que Todd a subi, comment est-il possible que Marcus ne se pose pas de questions...? J'avais déjà eu du mal à comprendre qu'il ne se pose pas plus de questions que ça dans le tome 1, mais là, c'est carrément incohérent, tout comme j'ai trouvé plutôt étrange qu'il continue à le laisser seul après le calvaire qu'il a vécu.

Lien Amazon :