Saga du Codex Millenarius tome 3 : l'abbaye des cents mensonges (Marcello Simoni)

Le grand final des aventures de Maynard de Rocheblanche

Ferrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville, s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin. Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.

Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le preux chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces évènements. Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore.

 

Sans conteste le meilleur tome de la sage, celui où toutes les intrigues se dénouent, et où les derniers mystères sont révélées. Pas de temps morts, une action qui ne faiblit jamais, des héros et des traîtres qui se révèlent, une époque toujours aussi bien décrite, et une intrigue tout à fait ancrée dans les moeurs médiévales.

Lien Amazon :