Drapeau Noir (John Wick)

Thomas St. Claire était le fléau des Sept Mers. Une brute implacable qui pillait chacun des ports de la Théah, et au-delà. Mais quelque chose lui est arrivé, en mer. À présent il traque ceux qui s’en prennent aux plus faibles. Qu’est-ce qui a transformé l’un des plus célèbres pirates de la Théah en formidable héros ? Voici l’histoire de l’évolution d’un homme... et de son improbable rédemption.

« 7e Mer a révolutionné les jeux de rôle en proposant un univers de cape et d’épée fantastique adapté aux débutants de ces jeux de société collaboratifs. John Wick a su au fil des années étoffer le monde de ce jeu et accompagner ses lecteurs dans des aventures passionnantes. » - Sébastien Célerin, rédacteur en chef de JdR Mag.

 

Piraterie, cape, épée et sorcellerie

Avant toute chose, je me dois de préciser que je ne suis pas du tout une adepte des jeux de rôle, et donc que je ne connais absolument pas celui d'où est tiré ce livre. Par contre, ce que je peux dire, c'est que je ne l'ai pas lâché une fois commencé ! Il se lit, se vit, et si parfois j'aurais aimé que le cheminement intérieur de Thomas soit plus détaillé, j'ai aussi conscience que le livre est à l'image du jeu, et que l'action prime. Ceci dit, elle est très bien menée, et les alternances entre les événements passés et présents très bien dosés, ce qui permet de comprendre l'évolution de Thomas, tout en découvrant des éléments clefs de son passé, qui expliquent l'homme qu'il est devenu.
J'ai également apprécié que les femmes ne soient pas réduites à la portion congrue dans l'histoire. Bien au contraire, celles que l'on côtoie sont de redoutables combattantes, que ce soit par l'épée ou la sorcellerie. L'égalité homme-femme est parfaite !
Mon seul regret ? Que l'histoire se soit finie !! J'aurais voulu rester encore dans cet univers et savoir ce qu'il allait advenir de Thomas et d'une personne dont je ne prononcerai pas le nom pour ne pas spoiler l'intrigue !!

Lien Amazon :