Ty et Zane tome 8 : enchaînements en Ecosse (Abigail Roux)

Les anciens membres de l'équipe « Crotale », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marines, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d'une vie qu'on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu'il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d'arme.

Il a à peine le temps de s'ajuster que son frère lui demande d'être témoin à son mariage. Mais ce n'est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d'aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père.

Nick O'Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu'ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Mais des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler, forçant les quatre officiers à se mêler des festivités bien plus qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention.

Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n'ont d'autre choix que de traverser le champ de mines qu'est ce rassemblement d'amis, d'ennemis et de membres de leur famille, s'ils veulent empêcher l'île entière d'être détruite,

 

Un tome qui fait passer du rire aux larmes...

C'est vrai, au début, j'ai énormément ri. Entre les situations équivoques et les piques que s'envoient Ty, Zane, Kelly et Nick, sans parler de l'humour de l'auteur, il y a de quoi avoir mal aux côtes. Et même lorsque la situation commence à déraper, donnant l'impression qu'on est plongé dans un Agatha Christie (une île, des meurtres... Vraiment, ça ne vous rappelle rien... ?), l'humour est toujours présent.
Et puis le ton du livre change, et peu à peu, on passe au drame...
D'autres meurtres, qu'il semble difficile de relier entre eux.
Le passé qui revient frapper à la porte, avec tous les non-dits entre Nick et Ty, qui pourraient bien aboutir à une situation de catastrophe.
On rit moins, du coup. La peur s'invite à la fête, les traîtres semblent pulluler.
Et la fin... Belle et cruelle à la fois, elle ne donne envie que d'une chose : avoir le tome 9 entre les mains !!

Lien Amazon :