Nightrunner tome 6 : le Coffre des Ames (Lynn Flewelling)

Au-delà de leur image de nobles dissolus, Alec et Seregil sont deux espions habiles et dévoués au service de la reine et leur pays. Ils se retrouvent cependant confrontés à un conflit de loyauté sans précédent lorsqu’ils découvrent les preuves d’un complot opposant la reine Phoria et la princesse Klia.

En temps de paix déjà, la cour royale de Rhíminie s’apparente à un nid de vipères. Mais avec la guerre contre Pleminar qui s’enlise, les trahisons se multiplient dans l’ombre. Ce n’est toutefois pas l’unique danger qui menace : une mystérieuse épidémie se propage dans les rues surpeuplées de la ville, frappant sans distinction.

Alors que la panique se répand et que le nombre de cadavres augmente, des secrets longtemps cachés remontent à la surface. Et comme Seregil et Alec ne vont pas tarder à l’apprendre, les conspirations et les épidémies ont un point commun : l’antidote peut être aussi mortel que le mal.

 

Quel plaisir de retrouver Alec et Seregil !! J'avoue avoir fait durer le plaisir pour rester plus longtemps avec eux, même si ce n'était pas facile tant l'histoire est prenante. Entre les complots visant à éliminer Phoria pour la remplacer par Klia, et cette mystérieuse maladie qui ne tarde pas à sortir des rues pauvres pour frapper dans la noblesse, il y a de quoi trembler pour nos amis et leur entourage...

Autant dire qu'il faut s'accrocher pour lire...

La romance entre Alec et Seregil est toujours aussi belle, et même si elle n'est pas le centre de l'histoire, je reconnais avoir pensé qu'une certaine scène aurait mérité plus que quelques mots :).

J'ai vu que le tome 7, qui est il me semnle le dernier, paraîtra en septembre. Quel soulagement !!

Lien Amazon :