La Chasse Volante volume 3 (collectif)

« Parfois, quand la nuit de septembre étend son manteau sur la campagne, on entend comme le bruit sourd et ininterrompu d’une armée en marche. Puis viennent des hurlements semblables à ceux que pousseraient des animaux qui s’entredéchirent.
C’est dans cette atmosphère d’apocalypse que se déplace le grand veneur, au milieu des terrifiants aboiements de sa meute, des lugubres cris des chasseurs maudits et du son profond du cor qui annonce son passage. »
Six auteurs vous accompagnent sur ce dernier volume consacré à la Chasse Volante ; chasseurs ou chassés, votre malédiction ne s’arrêtera jamais.
De nouveaux auteurs, de nouvelles visions de la Chasse Volante, toutes différentes, toutes prenantes, toutes angoissantes. J'ai particulièrement aimé la dernière nouvelle, au point de départ très original. Si vous avez de jeunes enfants, il est bien possible que vous hésitiez désormais à les laisser aller dans certains manèges d'apparence innocente, et je gage que vous n'entendrez plus jamais "La Marseillaise" de la même façon à présent que les dessous de la terrible phrase "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" vous auront été révélés... Mention spéciale aussi pour la nouvelle d'Anthony Boulanger, qui a la particularité d'être écrite en majorité en utilisant le "tu". Pour m'être prêtée à cette exercice le temps d'un texte, je témoigne qu'il est difficile, mais le résultat en vaut la peine.
Lien Amazon :