Kate Daniels tome 4 : blessure magique (Ilona Andrews)

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Métamorphes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

 

Un tome dans lequel les retournements de situation ne manquent pas... Kate doit faire des choix, qui mettent en jeu sa propre sécurité, mais surtout celle de ceux qu'elle aime, comme Julie, "sa gamine", ses amis métamorphes (en particulier Andrea), mais aussi Curran, sa Poiltesse comme elle l'appelle. D'ailleurs, au-delà du terrible danger auquel elle doit faire face, les relations entre Curran et Kate évoluent dans un sens que ni l'un ni l'autre n'avaient prévu lors de leur première rencontre... Et du coup, en plus de devoir sauver Atalanta, Kate doit composer avec la hiérarchie et la politique de la Meute, ce qui ne l'enchante pas particulièrement, et donne lieu à pas mal de scènes drôles.

Car oui, malgré les dangers, l'humour est toujours présent dans une série de plus en plus addictives, et je me réjouis de découvrir les tomes qui, jusqu'à présent, n'avaient été traduits que par des fans, en espérant que la nouvelle maison d'édition traduira aussi le tome écrit du point de vue de Curran et les diverses nouvelles parues.

Lien Amazon :