Kate Daniels tome 3 : attaque magique (Andrews Ilona)

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Métamorphes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

 

Je profite de la réédition de cette série pour tout relire, et que dire, sinon que la deuxième lecture est encore meilleure que la première !! Kate est toujours aussi caustique, et son dévouement à ses amis n'a pas de limites. Curran n'a rien à lui envier, ceci, puisque le Seigneur des Bêtes n'hésite pas à s'auto-condamner pour avoir transgressé ses propres lois (il faut le faire, quand même...).
Beaucoup de combats dans ce tome, puisqu'il se déroule en majorité dans la Fosse (équivalent des arènes romaines), ce qui n'empêche qu'on en apprend encore plus sur Kate, mais aussi sur les diverses manières de faire la cour des différents groupes de métamorphes (et à ce sujet, je trouve que les hyènes-garous remportent la palme !! Si après lu ce tome vous éclatez de rire en voyant un ventilateur de plafond, c'est normal). Mais un tome dur et sombre, aussi, car tous ne sortiront pas indemnes de la confrontation avec leurs nouveaux ennemis...

 

Lien Amazon :