Kate Daniels tome 1 : morsure magique (Ilona Andrews)

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

 

La première fois que j'ai lu ce livre, lorsque la série était chez Milady, j'avoue avoir été déroutée au début, avec cette histoire de vagues magiques et de vagues tech. Je me souviens très bien avoir trouvé que les explications arrivaient un peu tard dans le livre. Mais là, comme il s'agit d'une relecture, je n'ai pas eu ce problème, et de ce fait, j'ai apprécié dévantage.

J'ai donc aimé cette histoire, avec cette alternance de périodes magiques et de périodes technologiques, ainsi que par la manière dont l'auteur s'approprie les vampires (créatures particulièrement repoussantes dans son univers) et les Chandeformes (pas tous sympathiques). Quant aux personnages, ils valent le détour. J'ai tout de suite aimé le personnage de Kate, avec son franc-parler et son mépris des convenances (bon, on ne fait pas avancer un cheval avec les genoux, mais ça, c'est la faute de l'auteur, pas la sienne). Elle cache un secret sur ses véritables origines, et prend de grandes précautions pour que justement, il reste secret. Ses prises de bec avec Curran, le Seigneur des Bêtes, sont hilarantes. Elle n'en sort pas toujours vainqueur, mais Curran non plus, et si on sent bien que Kate l'exaspère, on comprend aussi qu'elle l'attire.

Ils vont donc collaborer dans une enquête qui s'annonce difficile et pleine de rebondissements. Prenez garde aux personnages que vous coiserez ; ils risquent de vous réservez des surprises !!

En bref, je suis ravie que la traduction de la série ait repris, et j'espère que cette fois, non seulement elle ira jusqu'au bout, mais qu'on aura aussi les spin-offs, comme le tome écrit du point de vue de Curran.

A noter que ce tome comprend des nouvelles du point de vue de Curran, qui n'existaient pas dans la traduction Milady.

Lien Amazon :