Réaménagement

Réaménagement

Ailis jeta un regard autour d’elle, examinant son herboristerie d’un œil critique. Elle prenait toujours soin de la conserver dans un état impeccable, cependant, les récents événements concernant Anthony[1] avaient fait qu’elle n’avait pas pris le temps de ranger la masse d’ouvrages consultés pour élaborer les potions destinés à le maintenir en vie. Sans compter que, suite à ce qui avait failli finir en drame, Gaëlle était venue étudier les plantes d’Avalon, ce qui n’avait guère contribué à arranger les choses.

Ce serait peut-être le moment d’en profiter pour réorganiser tout ça… J’ai accumulé tellement de livres que ma bibliothèque n’est plus assez grande. Sans compter que ce serait bien de séparer ceux qui peuvent être utiles à Yseult. Peut-être aussi devrais-je créer un endroit réservé aux livres que tout le monde peut consulter sans danger ; ça éviterait qu’il leur arrive la même chose qu’à Anthony.

Le jeune homme avait bien failli mourir en fabriquant une potion dans le but de lever le sortilège qui pesait sur lui, et qui était fortement contre-indiquée pour ceux qui portaient le gène « loup-garou ». Grâce à l’aide de Brendan, tout s’était bien terminé, mais ils n’étaient quand même pas passés loin de la catastrophe.

Après tout, il pourrait m’arriver malheur, à moi aussi. Ou je pourrais être absente pour une raison ou une autre, et les autres pourraient avoir besoin de fouiller dans mes livres… Oui, il est temps que je m’attaque à ce chantier. Je vais demander à Yseult de m’aider. Elle sera plus à même que moi d’identifier les livres qui peuvent lui servir des autres.

Sa décision prise, la louve quitta la pièce, imaginant déjà de quelle manière elle allait mettre à contribution les mâles de la meute pour déplacer les meubles.

Tant qu’à faire, autant réorganiser les lieux de fond en comble…


[1] Voir La meute de Chânais tome 4,5 : Anthony – la rédemption