Le Gardien tome 2 : tsunami (LN Nikita)

Le boulot de Gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie.
Dit comme ça, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement.
D’autant que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.
J'ai vraiment adoré retrouvé l'univers du Gardien, ce héros atypique et si attachant. Adrian continue à attirer les problèmes, en particulier lorsqu'il vole au secours de Swann, ce petit loup soumis si fragile qu'on a qu'une envie : protéger, réconforter, consoler. Et puis sa vie n'est pas simple, le pauvre : il ne parvient pas à oublier Silas, il éprouve cependant des sentiments pour Graham, et s'en veut de le repousser sans arrêt, alors que tout serait si simple s'il cédait au désir de l'Alpha...
Donc, entre ses sentiments confus, son désir d'aider ses amis, le retour de Brius, son ancien bouclier venu suppléer Leto, blessé, la nécessité d'arracher Swann à son enfer, ses découvertes concernant des pouvoirs qu'il ignorait posséder, notre malheureux Gardien en voit des vertes et des pas mûres.
En particulier lorsque vient la plus inattendue des fins.
Mais... est-ce bien une fin...?
PS : la couverture est aussi sublilme que celle du tome 1, et représente parfaitement Adrian !!
Lien Amazon :