Attirance élémentaire tome 1 : la valse de l'eau (Hayley B James)

Dans un monde où les humains sont détenus comme esclaves sexuels, les anges et les démons sont en lutte constante contre leurs jouets de chair. Le démon Varun travaille pour ASTRE, une organisation dévouée à la libération de l’humanité, mais c’est une bataille sans fin.

Deux ans plus tôt, l’ange Triste a brisé le cœur de Varun en choisissant de devenir son majordome plutôt que son bien-aimé, sans lui donner la moindre explication ni aucun espoir d’avenir. Ce n’est pas pour autant que Triste restera sans rien faire lorsque Varun prend l’humain Elden sous son aile, et son enquête, menée en privée, va révéler de terribles secrets, y compris les ramifications d’un complot pernicieux.

En dépit des apparences, Triste et Varun n’en ont pas terminé l’un avec l’autre, mais un danger bien plus grand plane sur eux tandis qu’ils cherchent à dissoudre la menace d’une guerre catastrophique.

 

Plongée en apnée et danse avec un démon...

Oui, bon, les jeux de mots étaient faciles, mais c'est bien ce que j'ai éprouvé en ouvrant ce livre... Avant même d'avoir fini le premier chapitre, je me suis retrouvée gravement accrochée à cet univers original, où anges, démons, diables et humains se côtoient. Dès le début, on sent l'amour entre Triste et Varun, et on n'a qu'une envie : savoir ce qui les empêche d'être ensemble, et les pousse à chercher de la compagnie ailleurs. Les mystères se succèdent, car chaque fois qu'on croit avoir saisi une situation, un petit quelque chose se produit, et on réalise que ah, finalement, non, l'hypothèse X n'était pas la bonne. La Y non plus, d'ailleurs.
Car les jeux de pouvoir sont très présents, dans cette histoire. ASTRE est-elle vraiment l'organisation qu'elle prétend être ? Qu'en est-il de l'Alliance ? Et les humains sont-ils aussi faibles que le pensent anges, démons, diables et fées ? Pas si sûr...
Les personnages réservent aux aussi leur lot de surprises. Entre Amer, le chauffeur de Varun, qui a plus d'un tour dans son sac, et Frémont, le diable qui va se retrouver pris à son propre jeu, nous avons toute une galerie de personnages secondaires très bien travaillés, complexes et intéressants, qui ne servent pas seulement de faire-valoir aux deux personnages principaux. Et c'est tant mieux, car ils enrichissent encore l'histoire.
En bref, une série que je suivrai avec grand plaisir !
PS : le titre est particulièrement révélateur des éléments importants de l'histoire, comme on le comprend à la fin.

 

Lien Amazon :