Lieutenant Eve Dallas tome 31 : addiction au crime (Nora Roberts)

A peine remise de ses vacances mouvementées, Eve Dallas doit résoudre un nouvel homicide : Jamal Houston a été tué dans sa limousine, la gorge transpercée d'une arbalète. Pourquoi a-t-on tué ce père de famille sans histoire, associé dans une société de transport de luxe ? De toute évidence, le mode opératoire a son importance. Sur la piste du tueur, Eve va trouver autant d'embûches que de personnages insolites, protagonistes d'un jeu effroyable et pervers dans lequel les vies humaines sont autant de pions qu'on manipule et qu'on abat...

 

J'ai eu un moment une impression de "déjà vu", mais au final, non ; bien que cette enquête ressemble à une autre enquête d'Eve, au final, les tenants et aboutissants se sont révelés différents. Ici, d'ailleurs, le premier plan est donné aux crimes, et si le fil rouge de la vie des personnages est bien présent, il est plutôt au second plan.

Sauf dans le premier chapitre, où, après un moment de flottement, j'ai ri, mais ri... ! Je ne vous dirai pas pourquoi si vous ne l'avez pas lu ; ceux qui l'ont lu comprendront !!

Lien Amazon : http://amzn.to/2zdQenl