Rebecca Kean tome 3 : potion macabre (Cassandra O'Donnell)

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Alors, Rebecca a des problèmes avec sa fille, qui grandit et mûrit plus vite qu'une adolescente humaine, mais j'aurais tendance à dire que c'est le moindre de ses soucis. Entre ceux qui veulent la tuer, Raphaël qui lui confie la direction de son clan, des complots chez les potionneuses (et quels complots !) et Mark qui est toujours aussi obsédée par elle, pas étonnant qu'elle ne trouve pas le temps de dormir !

Un tome sans temps mort, où l'on en apprend beaucoup sur Rebecca, qu'en ce qui me concerne j'apprécie de plus en plus. Elle fait ce qu'il faut quand il faut, et emploie les moyens qu'il faut pour y arriver. Elle ne bêtifie pas à propos de l'âge de ses adversaires, car elle sait très bien que ce serait une grossière erreur. Après tout, elle n'est pas une sorcière de guerre pour rien !

Lien Amazon :