Rebecca Kean tome 2 : pacte de sang (Cassandra O'Donnell)

« Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin. »

J’ai retrouvé avec un immense plaisir l’humour de Cassandra via son héroïne, Rebecca. J’avoue que je suis toujours aussi addict à cette sorcière, capable de tuer sans un frémissement de cil autant que de s’inquiéter à mort pour ses amis et sa fille. Car bien qu’elle soit une sorcière de guerre, Rebecca a un cœur gros comme ça ! Elle le montre dès le début du livre, lorsqu’elle enquête sur le meurtre atroce d’une jeune louve, et le prouve tout au long de l’histoire.

Pourtant sa vie se complique singulièrement avec l’arrivée de son ex, un vampire bien décidé à la reprendre, Raphaël, vampire aussi, qui la proclame comme sienne, Bruce, le loup-garou qui devient de plus en plus possessif et Mark, le semi-démon avec qui elle a formé un lien. Sans parler de sa fille qui grandit, de Beth qui poursuit sa liaison interdite avec un muteur, bref, Rebecca n’a pas le temps de s’ennuyer ! Mais pour nous, quel délice de suivre ses aventures depuis un fauteuil...

Lien Amazon :