30 juin 2015

Pas de paradis sans l'enfer tome 1 : l'épreuve d'admission (Danielle Tremblay).

C'est ennuyeux à mourir... Dans un contexte de science-fiction, le récit d'une série d'épreuves subies par un aspirant au grade de maître dans la confédération des planètes. C'est prévisible, plat et sans intérêt. Par chance, je l'ai eu à 0 euros.
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2015

Apprivoise-moi : coeur d'homme, âme de soldat tome 1 : Amélia : Juliette Di Cen.

Une nouvelle courte mais efficace, avec des personnages bien campés : Amélia, la narratrice, qui refuse de s'engager dans une relation par manque de confiance en sa capacité à ressentir, et Yann, le maître-chien qui sait ce qu'il veut. Les scènes érotiques sont torrides, et surtout, on retrouve dans toute l'histoire l'humour de Juliette que j'aime tant. Entre autre chose, je ne suis pas prête d'oublier le lancer de cactus sur le fincé infidèle...
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2015

Semaine du 22 au 28 juin 2015.

Consigne des Impromptus Littéraires : la semaine passée vous avez rendu la monnaie de sa pièce à celui, celle ou ceux qui vous avaient blessé(e). Et si cette semaine on reprenait les mêmes pour recommencer ? Recommencer en pire ou en mieux, monter d’un cran dans la vengeance ou adopter une tout autre attitude, remettre les compteurs à zéro ?   La revanche d’Yseult (suite). Note de l’auteure : cette petite scène se déroule peu après l’union d’Aymeric et Yseult, alors qu’Yseult n’était pas encore une louve. ... [Lire la suite]
27 juin 2015

Défi 356 du samedi 20 juin 2015.

Consigne des Défis du Samedi : impressionnant : faites-nous part de ce qui vous impressionne !   Au secours !
Posté par Ysaline Fearfaol à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2015

Le vampire chasse la nuit : fanfic de la Confrérie de la Dague Noire.

Une fanfic Qhuinn-Blay qui m'a beaucoup plu, même si une fois de plus Saxton et Layla se retrouvent sur la touche alors qu'ils méritent aussi leur happy end. A noter que dans cette fic, V est avec Jane, et j'avoue que ça m'a fait très bizarre.
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2015

Le miroir au fond du puits (Vanessa Terral).

 Une nouvelle policière qui se déroule à Bordeaux... sur fond de meurtres et de vaudou. C'est original, on apprend pas mal de choses sur les pratiques vaudous. Idéal pour une petite lecture quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi ou quand on ne sait pas à quel moment on pourra reprendre une lecture.
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2015

La gouvernante insoumise (Courtney Milan).

Mise enceinte par le duc de Clermont, Serena exige réparation. Pour cela, jour après jour, elle se plante devant chez lui. Le duc charge Hugo, surnommé le Loup de Clermont, de se débarrasser d'elle. Mais les choses ne tournent pas comme il le pense... C'est très vite lu (moins de 100 pages), c'est très prévisible, mais c'est plutôt bien écrit. C'est exactement le genre de roman à lire quand on n'a pas envie de se prendre la tête. A noter que la série continue avec le fils de Serena, mais ce sera sans moi. Un, ça va (en même temps,... [Lire la suite]
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2015

Un vampire et des ailes : fanfic de la Confrérie de la Dague Noire.

Une fanfic sur Saxton et Lassiter que j'ai beaucoup appréciée. D'abord parce que j'ai toujours trouvé injuste que Sax soit malmené comme ça par J.R. Ward, qui n'a pas l'air de lui prévoir son happy end. Après tout, il a été là pour Blay sans jamais rien demander en retour. Ensuite parce que J.R. Ward a introduit le perso de Lass (dont elle parle aussi dans sa série "Anges Déchus") depuis plusieurs tomes, mais qu'au final, elle n'en fait rien.Donc les voir ensemble, moi je dis oui !
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2015

La chanson du trouvère (Kate Sedley).

Nouvelle enquête de Roger le Colporteur, qui doit cette fois démasquer celui qui veut la mort du duc Richard. Toujours aussi bien écrit, ce livre nous plonge dans l'Angleterre du Moyen Age. Il y a l'enquête, bien sûr, mais il y a aussi les à-côtés : le vie quotidienne, la société... Bref, un pur bonheur de lecture !
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2015

Anges déchus tome 6 : immortalité (J.R. Ward).

Dernier tome de la saga, ce volume voit l'affrontement entre Divine et Jim toucher à sa fin. Vu la haine que Jim porte à Divine, ce devrait être simple. Mais non, ça ne l'est pas, car la haine de Jim est si violente qu'elle porte atteinte à son jugement, surtout lorsque Sissy est en jeu. Dès qu'il s'agit de celle qu'il aime, Jim perd son objectivité, une faiblesse que Divine sait à merveille exploiter... Alors, du paradis ou de l'enfer, qui emportera le duel...?
Posté par Ysaline Fearfaol à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,