Les Kergallen tome 2 : Joanna (Aurore Aylin)

J'ai adoré ce tome dès les premières pages. D'abord parce que déjà dès le tome 1 j'avais craqué pour la pétillante Joanna, son humour, sa fantaisie et son côté forte tête. Eh oui, j'aime les femmes qui ne s'en laissent pas compter, et à ce titre, Joanna est l'une de mes Kergallen préférée, au même titre qu'Azilis ! Alors bien évidemment, un tome avec Joanna en héroïne ne peut être qu'un parfait mélange d'humour, de :sie, d'émotions (car notre Joanna cache des blessures...) et de fous rires. Difficile de préciser, ce serait vraiment trop spoiler, mais j'ai ri plus d'une fois !
Et puis il y a aussi Dragan, l'ange bad boy, tant dans son look que dans ses actes. Sûr qu'ils ne s'ennuient pas tous les jours, ses supérieurs angéliques... Dragan, obéir aux ordres ?? Mon Dieu, mais quelle idée saugrenue ! Quoique, devant Joanna et Filou, le chaton de la belle; notre bel ange grand, fort et honteusement sexy file droit...
J'ai aussi beaucoup apprécié de retrouver Thaïs et Kieran. trop souvent, dans les séries, les couples précédents disparaissent du paysage, alors qu'on aime bien savoir ce qu'ils deviennent. Par contre, malgré les efforts d'Aurore et les explications qu'elle donne sur son passé, non, rien à faire, je n'apprécie toujours pas Athénaïs !! Pourtant l'auteure a essayé de toutes ses forces...
A titre très personnel, j'ai craqué pour Albian. Je ne vous en dirai pas plus sur lui, lisez le livre pour savoir qui il est !

Et à titre encore plus personnel, j'ai adoré la surprise concoctée par Aurore dans son épilogue, avec la présence des de Chânais. Il faut que je vous dise que chaque fois que j'ai un coup de cafard, je relis cet épilogue, et qu'aussitôt mon moral revient tellement il est drôle.

En bref, une lecture-bonheur dont il ne faut surtout pas se priver. Le genre de livre qu'on lit et relit !