Femmes de l'Autremonde tome 8 : démoniaque (Kelley Armstrong)

 

Un tome centré sur Hope, semi-démone dont l'héritage démoniaque la pousse à rechercher le chaos pour satisfaire ses pulsions, contre lesquelles elle lutte de toutes ses forces. 

Malheureusement pour elle, Hope doit un service à Benicio Cortez, le maître tout-puissant de la Cabale du même nom. Et tout aussi malheureusement, elle est censée rendre ce service en collaboration avec son ex petit-ami loup-garou, Karl Marsten. Hope se retrouve donc embarquée comme agent infiltré dans un gang sur lequel Benicio Cortez veut des renseignements. Elle pense avoir réussi à manoeuvrer pour payer sa dette sans Karl, mais c'est mal connaître le loup-garou...

Une partie du livre est également consacré à Lucas, le semi-démon et fils bâtard de Benicio Cortez, désigné comme héritier de la Cabale par celui-ci, ce qu'il continue à refuser de toutes ses forces. Lucas et donc bien sûr Paige, son épouse sorcière.

J'ai vraiment adoré ce tome, en particulier les chapitres consacrés à Hope et Karl (j'avoue, je ne suis pas trop fan de Paige...). J'adore Karl, sa jalousie, son incapacité à avouer ses sentiments, ses blessures, son côté sombre, mais là, je suppose que je n'étonne personne !!